A LA UNEPolitique

Expansion Aéroportuaire en Guinée : Vers de Nouveaux Horizons

Expansion Aéroportuaire en Guinée : Vers de Nouveaux Horizons

Dans une démarche ambitieuse visant à moderniser les infrastructures aéroportuaires de la Guinée, le gouvernement, sous la direction du colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, a entamé un projet d’envergure. L’objectif : transformer les aérodromes régionaux pour leur permettre d’accueillir de plus grands avions, augmentant ainsi la capacité aérienne du pays.

Le ministre des Transports, Félix Lamah, lors du conseil des ministres du 30 novembre, a mis en lumière les investissements significatifs prévus pour la rénovation et l’expansion des aérodromes à Kankan, Labé, Faranah, et Nzérékoré. Ces travaux, prévus pour être achevés en juillet 2024, comprendront l’extension des pistes d’atterrissage actuelles, limitées à un kilomètre et demi, jusqu’à 2,5 km. Cette extension est cruciale pour permettre l’accueil de grands avions, répondant ainsi à un besoin stratégique de disposer d’aéroports de secours en cas d’urgence.

Cette initiative s’inscrit dans un effort plus large de modernisation du secteur aérien guinéen. Le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou, a lancé des travaux significatifs au niveau de l’aéroport International Ahmed Sékou Touré, marquant ainsi un tournant historique pour le trafic aérien dans le pays. Ces efforts comprennent la construction et la modernisation des aérodromes dans l’arrière-pays, notamment à Faranah, où l’aérodrome sera doté d’une nouvelle aérogare et d’une tour de contrôle​​​​​​​​.

Ces travaux, d’un montant total de 59,9 millions USD, sont un témoignage de l’engagement du gouvernement guinéen à se conformer aux normes internationales, promouvant ainsi le développement du trafic aérien national. Cette modernisation des infrastructures aéroportuaires est un pas décisif vers l’amélioration de la connectivité aérienne de la Guinée, ouvrant ainsi de nouveaux horizons pour le commerce, le tourisme et les échanges internationaux.

A LIRE >>  Après la dissolution du gouvernement en Guinée : Quel avenir pour les ex-ministres ?

Oumar Sylla pour conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.