FAMA A DÉVALORISÉ LA FONCTION MINISTÉRIELLE VOIRE PRÉSIDENTIELLE EN GUINÉE!

0 11
Rate this post

Avant en Guinée c’est n’es pas le ministre qui impose le respect à ses concitoyens mais c’est son profil qui ne te permet pas de lui manqué de respect dans sa fonction ministérielle.

C’est des gens qui avaient de compétence confirmée non des arrivistes, ils n’étaient pas choisi par leurs militantisme au parti au pouvoir, c’est des gens qui étaient vraiment rodés et ont une parfaite connaissance de l’administration guinéenne pour avoir servi dans les plus petit poste jusqu’au sommet de l’état sans oublier leur longue années d’expérience de mutations à l’intérieur du pays des quatre régions naturelles.

Et rare de ces anciens MINISTRES qui n’a pas été formateur ou enseignants quelque part.

Ils étaient pas obligés d’assister chaque week-end au réunions hebdomadaires du parti au pouvoir. Ils roulaient pas en sirène ou avec des pickup de bérets rouges à CONAKRY même les ministres de la défense ou de la sécurité.
Bien-sûr les ministres de la seconde république .

Aujourd’hui il suffit d’aller crier fort sur les opposants dans les radios chez les grandes gueule et demain tu donne quelques billets de banques aux caméraman pour filmé ton mouvement de soutien aux actions de CHEF de l’état et tu négocie avec la direction de la RTG la télévision d’État pour faire passer les images au JT, le prochain jour tu entendra ton nom par décret présidentiel nommé ministre sans aucun contact à la veille.
C’est comme ça les gens sorti de nul part ailleurs sont devenus ministre avec Alpha CONDÉ.

A LIRE >>  #GuineeVote #civelections CHRONIQUE DE MAMANE L'Etat de grâce

Moïse Marthe Cissé

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.