GUINEE POLITIQUE : Après le dépôt de sa candidature, le Docteur Faya Milimono a fait face à la presse pour annoncer qu’il n’est pas là pour compléter une liste.
Le patron du BL indique avoir une vision, un projet de société pour sortir les Guinéens des débats ethnico-régionaliste, proposer autre chose que le choix entre le mal et le pire.
« Nous venons pour la rupture avec la mauvaise gouvernance, la rupture avec les injustices, la rupture avec la division… ».
Déclaration du Docteur Faya Milimono au sortir de la Cour Constitutionnelle :
« Nous avons un rêve, celui d’une Guinée unie, une Guinée juste, prospère. Le peuple de Guinée a besoin d’union. La division ne mène à rien. La pauvreté est en train de gagner du terrain. Aujourd’hui, nous rencontrons 56% des Guinéens qui sont sous le seuil de la pauvreté. L’insécurité est en train de nous endeuiller tout le temps.
Ebola est dans nos murs depuis plus d’un an. L’éducation dans notre pays est foutue, la santé des 11 000 000 de guinéens n’est pas prise au sérieux.
Donc, les problèmes sont réels, le peuple de Guinée se questionne et cherche un nouveau leader. Le Bloc Libéral veut offrir au peuple de Guinée ce nouveau leadership,
ce leadership qui va mettre l’accent sur la compétence et le mérite dans notre pays ; qui va chasser l’ethnocentrisme, le népotisme et de voter l’effort, le travail ! C’est bien notre devise : Travail-Justice-Solidarité…
Nous voulons donner un véritable sens à cela parce que la prospérité des guinéens n’est pas quelque chose à négocier. Nous sommes donc dans cette course pour maintenir l’espoir du peuple de Guinée. Nous allons à cette élection pour les gagner…
Vous serez témoins de ce qui va se passer parce que le message que le BL a, le projet de société que le BL a à proposer au peuple de Guinée, c’est le projet de société qui permettra à ce pays de connaître un développement.
Nous venons, c’est pour la rupture avec la mauvaise gouvernance, la rupture avec les injustices, la rupture avec la division : c’est le sens de notre participation. »
— conakrylemag