Faya Millimouno paiera sa caution de 800 millions de francs pour être candidat à la présidentielle prochaine

Faya Millimouno paiera sa caution de 800 millions de francs pour être candidat à la présidentielle prochaine

Présidentielle 2015 Guinée : Le président du Bloc Libéral déposera son dossier de candidature lundi à la Cour constitutionnelle, selon son chargé de communication Aliou Bah, qui a fait l’annonce sur son compte Facebook.

Faya Millimouno paiera ainsi sa caution de 800 millions de francs guinéens et viendra allonger la liste des candidats au poste de président de la République.
“Tous ceux qui peuvent effectuer le déplacement pour accompagner les membres du bureau exécutif à cette formalité administrative à caractère historique pour notre jeune formation politique, sont les bienvenus dans le calme et le respect des principes républicains”, précise le chargé de communication du Bloc Libéral.
Contrairement à la présidentielle de 2010, les candidats ne se bousculent pour le dépôts de leurs dossiers. Jusqu’à vendredi, seuls Alpha Condé, candidat à sa propre succession; Papa Koly Kourouma du parti GRUP, Sidya Touré de l’UFR et Cellou Dalein Diallo de l’UFDG ont déposé leurs dossiers et payé la caution de 800 millions de francs guinéens.
Rappelons que la date butoir du dépôt des dossiers est fixée au 1er septembre prochain.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Tierno Monénembo

Le combat commence maintenant ! (Par Tierno Monénembo)

Le combat commence maintenant ! (Par Tierno Monénembo) Inutile de chercher dans notre merdier électoral …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !