Fête des lumières dans la capitale Une initiative du gouvernorat de Conakry

A l’initiative du gouverneur le général Mathurin Bangoura, depuis mardi 20 décembre, les 5 communes de la capitale Conakry vivent la première fête des lumières.

«Cette inspiration m’est venue à travers les différents voyages que j’ai effectués à l’étranger. J’ai remarqué que dans tous les autres pays, à partir du 1er au 10 décembre, on prépare la fête de fin d’année. C’est pour cette raison que la date du 20 décembre a été retenue pour le lancement de la fête des lumières à Conakry»,

a dit le gouverneur Bangoura. L’initiative permet aux familles de réduire les longs déplacements pendant les périodes de fêtes de fin d’année.

«Si chaque année les parents avaient l’habitude d’amener les enfants au Jardin du 2 octobre pour terminer la fête en beauté, cette fois-ci, ils resteront simplement dans leurs communes respectives».

Dans ce sens, les journées du 25 et 26 décembre sont consacrées aux tout-petits. Le père Noël était attendu

pour offrir des cadeaux aux enfants dans les ronds-points et autres carrefours de la capitale.
A l’occasion, il était prévu un lot de 500 cadeaux à distribuer en cette année inaugurale de la fête des lumières à Conakry.

Par Aissatou Diallo

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.