A LA UNEFootball

Fédération Française de Football Qui est Philippe Diallo, le nouveau Président Intérimaire ?

Fédération Française de Football
Qui est Philippe Diallo, le nouveau Président Intérimaire ?
Nommé président de la FFF par intérim ce mercredi 11 janvier 2023, après la mise en retrait de Noël Le Graët, Philippe Diallo est né le 2 août 1963 à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) d’un père Sénégalais d’origine Guinéenne, Souleymane Diallo, ancien champion de boxe dans les années 50 – 60.

Mais, contrairement au père pugiliste, 3 fois champion de France, vice champion d’Europe en 1964, surnommé « la Panthère du ring », le fils opte pour une autre passion, celle du football. Ancien joueur du FC Nantes, Philippe Diallo conserve un souvenir précieux de l’enseignement de Raynald Denoueix et de Jean-Claude Suaudeau, références majeures du jeu à la nantaise et de la formation française.

Ancien directeur général du syndicat de l’Union des clubs professionnels (UCPF), Juge unique à la FIFA et président du Conseil Social du Mouvement Sportif (CoSMoS), Philippe Diallo est diplômé de Sciences Po Paris et possède une fine connaissance des institutions et de l’économie du football. D’abord trésorier au sein du Comité Exécutif de la FFF, il devient vice-président délégué le 11 décembre 2021, pour succéder à Brigitte Henriques, élu à la présidence du CNOSF en juin de la même année.
Mais l’ex-patron de l’UCPF connait les rouages du football français depuis une trentaine d’années. Très fin politiquement, il devra, avec cette nouvelle responsabilité, incarner l’avenir du football français sur le court terme

A LIRE >>  Le combat des esclaves mauritaniens !

Abdoulaye Condé

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.