Elhadj Dembo Sylla

Nous les femmes savons jusqu’où nos gouvernants actuels ont échoué

Nous avons eu le plaisir de soutenir l’appel fait ce matin par une de nos sœurs patriotes à savoir: « Nous les femmes savons jusqu’où nos gouvernants actuels ont échoué; n’écoutez pas 45 membres d’un gouvernement et à peine une dizaine de directeurs de nos régies financières qui font la promotion d’un 3ème mandat ou d’une nouvelle constitution;ils ne représentent rien devant toute cette population guinéenne qui est fermement opposée à leur idée déstabilisatrice et devant laquelle ne passeront jamais une modification de notre constitution, qui exige le respect de deux mandats pour Alpha Condé et pas de référendum; si le gouvernement est capable de quoi que ce soit il n’a qu’à installer les conseils de quartiers et de districts faire rapidement la révision du fichier électoral et organiser les élections dans le respect des lois. Dans tous les cas nous les attendons de pieds fermes dans les rues et partout où besoin sera. Merci ma sœur!

On n’est pas diverti par ces gens, ils ne sont pas nombreux par rapport à la masse critique des meilleurs guinéens;
La grande partie d’entre-eux a un problème avec le respect de la parole donnée, le serment ou l’engagement pris. Ils sont à droite le lundi et jurent à gauche le jeudi!
Ils feignent d’oublier que la parole dans toutes les cultures et toutes les civilisations, a quelque chose de sacré.

Une des pires choses que l’on puisse dire d’une personne c’est certainement: « elle est sans parole  » ou « sa parole ne vaut rien  »
L’amour est plus précieux que la vie; l’honneur plus que l’argent: Mais plus précieux que tous deux, la parole donnée.

Aimons les choses qui ne sont malheureusement plus à la mode chez plusieurs de nos concitoyens: la loyauté, la fidélité et le respect de la parole donnée.
Honorable Elhadj Dembo Sylla

Vice-président de l’assemblée nationale
Premier vice-président de L’UDG

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.