Fermeture d'une mosquée jouxtant l'aéroport de Conakry pour prévenir "d'éventuelles attaques"

Fermeture d’une mosquée jouxtant l’aéroport de Conakry pour prévenir “d’éventuelles attaques”

Les autorités guinéennes ont fermé une mosquée jouxtant la plateforme aéroportuaire de Conakry, suite à la vague terroriste devenue de plus en plus menaçante dans la sous région, a-t-on appris sur place.

Tout cela fait penser à une décision préventive contre les actes d’éléments subversifs étant donné que la mosquée jouxte la piste d’atterrissage.

Les oulémas de Guinée qui se plaignent de n’avoir pas été consultés, ne voient pas cette fermeture d’un bon œil même s’ils se disent solidaires de toute décision allant dans le sens de la protection du pays contre des menaces terroristes.

Les autorités compétentes qui n’ont donné aucune explication pour justifier la fermeture de cette mosquée, ont renforcé ces dernières semaines la sécurité dans les hôtels, avec l’installation en vue de portiques de sécurité ainsi que la fermeture des motels ne répondant pas aux normes afin de prévenir d’éventuelles attaques terroristes.

La question de terrorisme est devenue très présente dans les débats en Guinée, après que le chef de l’Etat a émis des réserves sur le port du voile intégral dans les écoles coraniques.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

colonel Baffoé Albert Damantang et Fabou

Communiqué du gouvernement violences post-électorales : 3 morts ce samedi, des domiciles incendiés

Cette journée du samedi 24 Octobre 2020 a été dominée par la proclamation des résultats …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !