A LA UNEEducation

FERMETURE D’UNE UNIVERSITÉ CLANDESTINE A SONFONIA-CASSE

FERMETURE D’UNE UNIVERSITÉ CLANDESTINE A SONFONIA-CASSE

 

Accompagné de certains cadres du MESRS et d’une équipe de police, le Secrétaire Général, Pr Binko Mamadi Touré a, sur instruction de Monsieur le Ministre d’Etat Aboubacar Sylla, procédé hier à la fermeture officielle d’une université clandestine ouverte depuis plus de 3 ans à Sonfonia-Casse. 

 

En effet, le démantèlement de cette université nommée *Université Alassane Dramane Ouattara (UADO)*, fais suite à une enquête engagée il y a plus de six (6) mois par la commission d’inspection du département. 

 

Pour Pr Binko Mamadi Touré : « on ne peut pas ouvrir une université juste parce qu’on a de l’argent, il y a une procédure à suivre. Si on veut ouvrir une école ou une université, il y a toujours une structure compétente par laquelle passer pour avoir l’agrément.»

 

A noter qu’une plainte avait déjà été déposée à la Direction de la Police Judiciaire et fais actuellement l’objet d’un examen plus approfondi. 

 

Le Service Communication et Relations Publiques/MESRS

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  N’Zerekore, le 23 mai 2022 - Le Premier ministre était à la place d'armes du camp de la 4ème région militaire.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.