Fête de ramadan: l’appel du gouverneur de Nzérékoré

Fête de ramadan: l’appel du gouverneur de Nzérékoré

Les fidèles musulmans de Nzérékoré à l’instar de leurs coreligionnaires du pays ont célébré ce mardi 04 juin 2019, dans la ferveur et l’allégresse, l’Aïd el-fitr.

Le ramadan, mois sacré du calendrier musulman, s’est achevé lundi, laissant place à l’aïd el-fitr, fête de fin du mois de jeûne.

Comme recommandé par les saintes écritures, très tôt ce matin, les fidèles ont pris une collation, un acte symbolique qui leur rappelle que le ramadan est terminé, avant de se rendre à la prière, vêtus de leur plus beaux vêtements.

En marge de cette célébration, le gouverneur de région, Mohamed Ismaël Traoré, qui s’est acquitté de ses obligations religieuses à la grande mosquée, a livré ses sentiments en ces termes: <>

Poursuivant, il invitera les populations à la consolidation de la paix et au renforcement du tissu social.

<< A la population, je demande de continuer à garder la paix et à œuvrer pour que celle-ci deviennent une denrée pour tout le monde. C’est dans la paix qu’on peut penser à la richesse et au développement. Donc, c’est cette paix que nous devons tous sauvegarder pour notre bien-être>>, a-t-il conclu.

Il faut rappeler que l’Aid El fitr est aussi un jour de réjouissance, de pardon et de fraternité, où les pratiquants célèbrent les bienfaits accordés par Dieu durant le mois sacré du ramadan.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.