FICHIER ÉLECTORAL : LE NOMBRE D'ÉLECTEURS DE LA HAUTE-GUINÉE DÉCLARÉ SUPÉRIEUR À L'ENSEMBLE DES ÉLECTEURS DES TROIS AUTRES RÉGIONS
Mouvement les jaunes

FICHIER ÉLECTORAL : LE NOMBRE D’ÉLECTEURS DE LA HAUTE-GUINÉE DÉCLARÉ SUPÉRIEUR À L’ENSEMBLE DES ÉLECTEURS DES TROIS AUTRES RÉGIONS

FICHIER ÉLECTORAL : LE NOMBRE D’ÉLECTEURS DE LA HAUTE-GUINÉE DÉCLARÉ SUPÉRIEUR À L’ENSEMBLE DES ÉLECTEURS DES TROIS AUTRES RÉGIONS
Le ridicule ne tue heureusement pas. Sinon, il n’en resterait plus aucun Guinéen sur la Planète Terre, tant et si bien que tous les jours que Dieu fait concèdent leur cortège de sujets puériles afférents aux actes et agissements d’Alpha Condé et de son clan.
Tenez ! Comment la région naturelle de la Haute-Guinée, à elle seule, peut-elle disposer d’une population électorale supérieure ou égale au cumul des électeurs des régions naturelles de la Moyenne-Guinée, de la Basse-Guinée et de la Guinée-Forestière?
Alpha Condé récidive dans son utopie de croire que la Haute-Guinée est son bastion. Quelle erreur d’appréciation ! L’électorat de la Haute-Guinée a totalement tourné le dos à Alpha Condé, suite à ses récurrents mensonges d’État et son mépris pour la parole donnée.
Bref, si Alpha le veut, qu’il déclare que les régions de Labé, Mamou, Kindia, Boké, Conakry et N’Zérékoré n’ont plus d’électeurs recensés pour la prochaine consultation électorale. Cela n’empêchera guère le patriote Cellou Dalein Diallo d’aller aux urnes et de ratisser large. Il y aura un vote-sanction dans les préfectures réputées être les fiefs traditionnels du parti présidentiel. Bien des surprises attendent les Guinéens au soir du 18 octobre 2020.
Cellou maintiendra sa candidature et gagnera triomphalement la prochaine élection présidentielle, quel que le soit le fichier retenu par Alpha Condé. Plus rien ne se passera plus comme par le passé. Trop, c’est trop.
Allez réclamer vos cartes d’électeurs que ces imposteurs et plagiaires risquent de confisquer. Wassalam!
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

FNDC

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance (communiqué) !

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !