A LA UNEFootball

FIFA : Faux, la Guinée ne risque aucune suspension !

Par Elhadj Soumah

FIFA : Faux, la Guinée ne risque aucune suspension !

Je viens d’écouter les Grandes Gueules sur le sujet opposant Paul Put à la Fédération Guinéenne de Football, qui est d’ailleurs un ancien dossier dont j’avais personnellement évoqué en 2020 et 2021. A l’époque, j’avais dénoncé certains manquements de la fédération dirigée à l’époque d’une main de fer par le duo Antonio Souaré – Amadou Diaby. Donc l’ensemble du bureau exécutif doit assumer ce qui s’est passé.

Mais c’est un gros mensonge de dire que la FIFA va suspendre un pays ou une fédération sportive pour un litige financier avec une personne physique. A pareil cas, la FIFA si bien sûr le dossier est tranché par une instance juridique, déduit l’argent en question dans la subvention qu’elle accorde chaque année aux fédérations. Donc il faut qu’on arrête d’amuser la galerie avec des propos alarmistes pour tromper le peuple.

La FIFA ne va jamais suspendre la Guinée pour un problème d’argent comme ça. C’est très simple, elle déduit ce montant dans la subvention qu’elle accorde à la Fédération Guinéenne de Football. Que le Ministre Béa Diallo donne le document en question à la presse, c’est très simple. Comme ça, nous allons mettre cette menace sur la place publique.

A LIRE >>  On déplore ici ou là des édifices publics et des routes qui ne tiennent pas une saison. On déplore...

La justice belge avait condamné Paul Pu à deux ans de prison ferme pour corruption autour d’une vaste fraude dans le championnat de Belgique. Pourquoi à l’époque Amadou Diaby a empêché les journalistes guinéens de poser la question sur la condamnation de Paul Put?

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.