Fillon réapparaît et traite Macron de « petit joueur », depuis la Suisse

[ad_1]

Emmanuel Macron est « un petit joueur », a ironisé jeudi François Fillon, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2017, qui estime que la crise des « Gilets jaunes », « c’est pas grand-chose ».

L’ancien Premier ministre français, qui sera jugé avec son épouse à partir de février 2020 pour l’affaire d’emplois fictifs présumés qui a sabordé sa campagne en 2017, a jugé lors d’une interview à la Radio Télévision Suisse que les répercussions de cette contestation sur la politique gouvernementale n’était pas « bon signe ».

« Si on réfléchit bien, c’est pas grand-chose cette affaire de ‘Gilets jaunes’. Il y a eu au maximum des manifestations 150.000 à 180.000 personnes dans toute la France », a-t-il dit.

Moi, « j’ai mis 2,5 millions de personnes dans la rue »

« Je vais être un peu prétentieux, mais quand j’étais ministre des Affaires sociales, j’ai fait une réforme des retraites, j’ai mis 2,5 millions de personnes dans la rue (en 2003-NDLR). Macron, c’est un petit joueur à côté », a-t-il poursuivi.

Emmanuel Macron « va reculer, et il va se lancer dans son affaire de grand débat qui, à mon avis, a eu des conséquences fâcheuses sur la suite de sa volonté de réforme ».

« Si cette crise a déstabilisé aussi profondément un gouvernement légitime, venant d’être mis en place, c’est pas bon signe », a-t-il jugé.

A LIRE >>  CÉRÉMONIE D'INSTALLATION DE LA PLATEFORME MULTISECTORIELLE DE LA NUTRITION



[ad_2]
Copyright Source link

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.