Financement de projets: la Chine annonce une assistance non remboursable de 10,8 millions de dollars à la Guinée
Ibrahima Khalil KABA
Ibrahima Khalil KABA

Financement de projets: la Chine annonce une assistance non remboursable de 10,8 millions de dollars à la Guinée

Prise de contact avec les diplomates accrédités en Guinée
Financement de projets: la Chine annonce une assistance non remboursable de 10,8 millions de dollars à la Guinée
L’annonce a été faite ce lundi à SE Dr. Ibrahima Khalil KABA, par SEM Huang WEI, Ambassadeur de la République populaire de Chine en Guinée.
Le diplomate chinois a aussi annoncé l’annulation d’un prêt de 23 millions de dollars US contractés par la Guinée en novembre 2005.
Pour accompagner la Guinée dans son programme de lutte contre la covid-19, le Gouvernement chinois accorde un don de 200 mille doses de vaccin à notre pays.
Ces annonces interviennent 72 heures après la prise de fonction de SE Dr. Ibrahima Khalil KABA, qui a reçu des mains du diplomate chinois, la lettre de félicitations de son homologue suite à sa nomination en qualité de Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger.
Lors de cette audience, il a aussi été question de la présidence du G77 et la Chine par la Guinée durant l’année 2021.
SEM Huang WEI a félicité la Guinée, qui va assurer diriger l’un des groupes intergouvernementaux les plus importants du système des Nations Unies, tout en le rassurant du soutien de la Chine pour le succès du mandat de la Guinée.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou BAH MoDeL

DECLARATION : Des informations circulent depuis ce weekend sur une éventuelle instruction qui émanerait de la présidence et qui ordonnerait à la DCPJ de faire arrêter le président de l’organe provisoire du MoDeL Mr Aliou BAH.

DECLARATION : Des informations circulent depuis ce weekend sur une éventuelle instruction qui émanerait de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.