A LA UNELes perles de sankara

Fiston, bientôt ton mariage au cours duquel tu seras lié par les liens sacrés de la servitude.

Fiston, bientôt ton mariage au cours duquel tu seras lié par les liens sacrés de la servitude. Écoute bien pendant « 5 MINUTES » les conseils d’un homme d’expérience pas du tout dupe. On parlera de Faya et de son buzz, de Yayi Boni et de Fodé Oussou, après.

Oui fiston, laisse les abdominaux et les pompes là hein ! Le jour du mariage, la fiancée soigne la tenue vestimentaire de son futur. Reste sur tes gardes ! Ce n’est pas par amour pour l’homme hein ! C’est pour faire enrager ses copines. Toi, le bel homme passablement idiot sur les bords, elle va s’occuper de ton cas plus tard.

Récriminations intermibables, reproches kilométriques, jérémiades sans fin, tu vas avoir ta dose à 300% d’augmentation. Tes beaux habits ? Regarde dans l’armoire. Toi, tu as deux vieilles chemises qui font face à deux pantalons usés jusqu’à la corde. Une veste moisie qui fut autrefois blanche et dont tu n’as guère le souvenir ne t’attend même plus. Elle, même sur le toit de la maison elle a des affaires.

Tes abdominaux, ton corps sculpté, qu’est-ce que tu veux qu’elle en fasse ? Elle a déjà fait son prisonnier. Reste maintenant à prendre les commandes de ton disque dur, dans tous les compartiments et sur tous les logiciels. Et personne jusque là n’a pu trouver un antivirus efficace. Tes mots de passe, ils vont te servir à quoi ?
Puisqu’elle te tient toi !

A LIRE >>  Le FNDC défend la sortie du Président Embalo et tacle la DCI qu’il qualifie “d’encre de la dictature”.

Tu veux continuer le sport ? Comment peux-tu croire qu’elle va te laisser gaspiller votre argent dans de telles futilités ? Laisse les bêtises des Fötès là hein ! Biens communs, biens communs, et toi tu as cru naïvement. Tu vas vite comprendre ce que cela signifie. Parce que ton salaire, c’est « notre argent ». Son salaire, c’est « mon argent ».

Tu n’as pas compris cette gymnastique ? Rassures toi ! C’est normal. Ça ne fait que commencer. Quand elle va découper des oignons mettre dans une serviette, se frotter les yeux en pleurant devant les gens, tes nuits blanches seront longues.
Tes armes ? Ton entraînement commando de légionnaire de Kaléya ? Tu ne m’écoute pas ou quoi ? Fiston, tu as déjà vu une femme avoir peur des soldats ? Même Doumbichou, c’est une femme qui gère ça à la maison.

Tout un Colonel. Même avec le Général El Tigre, c’est une femme qui dirigeait la manoeuvre. Tranquille. Alors, des faiblards comme toi et moi ! Quelqu’un n’a pas chanté « Elle a les yeux revolvers »? Pardon mesdemoiselles et mesdames !

C’est l’insomnie qui occaionne tous ces délires. Je jure, la main sur la Charte de la Transition, qu’on ne m’y prendrait plus. Foi d’insomniaque !

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.