FNDC : C'est quoi cette mégalomanie ?
Par maître Mohamed Traoré.

FNDC : C’est quoi cette mégalomanie ?

“Les stratégies mises en place par le FNDC ne pouvaient donner des résultats différents”. Pendant que vous étiez au sein du FNDC, quelles stratégies vous avez suggérées à vos collègues ? ” Le FNDC n’a pas adopté les bonnes stratégies.
Pourquoi vous n’avez soumis cette question à la discussion avec vos pairs. Vous êtes allé en prison mais d’autres leaders du FNDC y sont allés aussi. Vous ne détenez donc pas le monopole ou le record Guinness de l’incarcération dans le combat mené par le FNDC depuis octobre 2019. Loin s’en faut. Encore que l’on est pas à la recherche d’un quelconque record.
Abdourahmane Sanoh,

Sekou Koundouno

, Alpha Soumah dit Bill Sam,

Bailo Destin EN Main

, Ibrahim Diallo sont tous allés en prison et restent toujours sous la menace d’une arrestation et d’un procès expéditif. Oumar Sylla dit Fonikè Mènguè et Saïkou Yaya Diallo sont en détention. Junior Kpakpataki vient d’en sortir et n’est pas totalement libre de ses mouvements.

Le combat n’est pas non plus de se faire arrêter et emprisonner à tout prix dans le but d’attirer l’attention sur soi ou d’être sous les projecteurs. La quête démesurée de célébrité à travers des séjours en prison n’est pas toujours utile au combat.
L’expérience nous a montré d’ailleurs que ceux qui tiennent des discours du genre ” je suis prêt à sacrifier ma liberté ou ma vie pour le bonheur de mon peuple’ ou ” mon arrestation et mon emprisonnement ne représentent rien face au bonheur de mon peuple” et qui ont été effectivement mis en prison, ont cherché à être libres au bout de quelques semaines de détention à cause de la rigueur de l’environnement carcéral.
C’est facile de discourir mais il faut être confronté à la réalité pour comprendre les choses.
Par Me Mohamed Traoré
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou Bah MoDeL

N’acceptons pas de tomber dans le piège du manipulateur désespéré !

N’acceptons pas de tomber dans le piège du manipulateur désespéré ! À l’évidence, Alpha Condé …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !