FNDC Les nouvelles de Foniké Menguè
Fonikè-manguè FNDC

FNDC Les nouvelles de Foniké Menguè

S’il était impossible pour ses avocats d’entrer en contact avec lui, Oumar Sylla a pu rencontrer son épouse ce samedi 18 avril. 24h après son arrestation, il a été transféré à la Direction centrale de la police judiciaire. « Oui, j’ai échangé avec mon mari aujourd’hui.

Je suis allé à la DPJ pour lui apporter à manger. Il m’a dit que depuis qu’il a été arrêté, il n’a mangé que de la pomme », explique Mme Sylla, que Guineenews a jointe au téléphone. C’est au bord d’un pick-up de la Brigade de répression du banditisme (BRB) que Fonikè Mengué est arrivé à la DPJ ce samedi.

« Quand je suis arrivée à la DPJ, dit-elle, le Directeur que j’ai appelé au téléphone m’a dit d’attendre. Peu après, un pick-up de la BRB est venu. Mon mari s’y trouvait. Ils ont fermé la porte et m’ont dit d’attendre dehors. Quand je suis entrée, je l’ai trouvé assis entouré de certains hommes habillés en civil. » Le fait de dormir sans sa famille met Fonikè Mengué dans une situation de tristesse, selon Hawa Doukouré :

« Je ne sais pas s’il a été maltraité, mais quelqu’un qui n’a pas dormi chez lui, n’a pas dormi avec sa famille, on peut le trouver dans une situation de tristesse. Il était calme… » Pour rappel, c’est la première fois qu’Oumar Sylla est arrêté depuis que le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a été lancé en début d’avril 2019.

Quand le coordinateur du front, Abdourahmane Sano a été arrêté, c’est lui qui a assuré l’intérim pour organiser les manifestations contre le projet de nouvelle Constitution.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein et Bah Oury

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin?

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin? Entre les deux, rien ne présage …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !