Loin de connaitre son épilogue la passe d’armes entre le bouillant ministre des sports Bantama Sow et le vice-président de l’UFDG Dr. Fodé Oussou Fofana.
Pour cause, Dr. Fodé Oussou a réagi aux accusations de Bantama selon lesquelles, il vit dans «la poche de certains dirigeants du sport guinéens».
Actuellement en mission dans la capital française Paris, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a répondu en ces termes :
« La vulgarité de Bantama Sow résulte de la drogue. Sinon c’est un garçon très poli. Mais il se drogue avant de s’adresser aux gens et quand il est dans cet état, il s’attaque à tout le monde », a-t-il regretté avant de poursuivre dans ses diatribes contre le Ministre des sports,
« Faire de ce Monsieur un ministre de la république est une insulte pour le peuple de Guinée. Même sa coiffure, un ministre ne doit pas se comporter comme ça. Le président Alpha Condé devrait créer une société de Taxis à Conakry pour confier la gestion à Bantama Sow. C’est son domaine. Il a été chauffeur de Taxi durant tout le temps qu’il a vécu aux États-Unis. Bantama Sow ne peut pas te sortir un diplôme », a dénoncé, Dr. Fofana qui s’est félicité du retour du ministre Bantama, « Donc, je me réjouis qu’il soit revenu à Conakry, car sa présence n’avait aucune importance en Égypte, au contraire il gênait l’encadrement technique du Syli national. Par ailleurs, j’apprends aussi à Bantama que depuis 1986 je suis chef d’entreprise, je sais pas quel âge il avait…? », a-t-il conclu en ironisant.
— conakrylemag