A LA UNESociete & divers

Fodé Bangoura : « le jour où ils ont bombardé le palais des Nations, Conté avait dit que celui qui a tiré est un mauvais artilleur je vous le jure »

Archives de Guinée

Fodé Bangoura : « le jour où ils ont bombardé le palais des Nations, Conté avait dit que celui qui a tiré est un mauvais artilleur je vous le jure » .

« Le jour où ils ont bombardé le palais des Nations, j’ai passé la nuit avec Conté au palais. Il y avait sa garde, le chef d’état-major. Comme civils, il y avait le chef de cabinet, son conseiller personnel, et moi-même étions autour de lui. Conté était bel et bien au palais ce jour. C’est dans ce palais qu’il a accordé l’interview à Rfi. On lui a même posé cette question : « monsieur le président, est-ce que vous êtes dans votre palais? Et lui de répondre : ”tout ce que je sais, c’est que je suis en lieu sûr ». Après quand il a raccroché, a-t-il poursuivi, ‘’on a chahuté entre nous, c’était vers les 04 heures du matin. On était ensemble jusqu’au lendemain à 09 heures. C’est lui qui détendait l’atmosphère. Lorsqu’ils ont tiré sur le palais, quand les murs ont tremblé, nous, on avait tous peur. Et lui, il a dit : ‘’celui qui a tiré comme ça est un mauvais artilleur, je vous le jure’’.

 

Naby Youla, paix à son âme, comme il était plus âgé que le président Conté, il s’est levé, il s’est arrêté devant lui, pour dire : ‘’vous voulez qu’il soit bon, s’il est bon, il va nous tuer tous ici’’. Conté a répondu à Naby : ‘’Vieux, toi aussi tu as peur ?”. Notre généreux général Conté était très courageux”. Par ailleurs, de révéler que quand ses femmes ont appelé au palais ce jour pour avoir de ses nouvelles, il y a un monsieur avec qui ils étaient au palais, qui a décroché l’appel pour dire : ‘’il ne reste plus que moi”. ‘’Donc mes épouses ont pensé que j’étais mort, je suis venu les trouver assises sur la natte entrain de pleurer. Et les voisins étaient même là en train de les consoler”.

A LIRE >>  "Collez la paix à la presse ! “ (Boubacar Yacine Diallo)

Fodé Bangoura
Président du PUP
Ancien Ministre des Affaires Présidentielles

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.