Fodé Oussou Fofana dégouté «J’ai même honte aujourd’hui d’être député. Kory est parvenu à faire de cette institution la plus banale»,

Fodé Oussou Fofana dégouté «J’ai même honte aujourd’hui d’être député. Kory est parvenu à faire de cette institution la plus banale»,

«J’ai même honte aujourd’hui d’être député.  Kory est parvenu à faire de cette institution la plus banale»,

s’est exclamé Fodé Oussou Fofana au cours de l’assemblée générale ordinaire de l’UFDG tenue ce samedi 15 août 2015, au siège du parti à la minière.

A l’absence du président du parti, Cellou Dalein Diallo, cette assemblée, consacrée uniquement au cas Ousmane Gaoual, a été  présidée par Fodé Oussou Fofana, deuxième vice-président du parti.

Selon lui, le régime d’Alpha Condé est un régime communiste, donc qui voulait à tout prix monter un complot contre Ousmane Gaoual.

« Quand j’ai dit que la Guinée est devenue un pays communiste, les gens ne voulaient pas me  croire. Dans  les pays communistes on invente ce qu’on appelle des complots. Le cas d’Ousmane Gaoual est un complot qu’on a monté pour qu’Ousmane Gaoual se retrouve dans le bureau de monsieur Djouldé. Ce n’est pas Ousmane Gaoual qui est venu de lui même, mais c’est Djouldé qui a appelé Ousmane Gaoual de venir chercher sa voiture »,

a déclaré Fodé Oussou Fofana.

Poursuivant, Fodé Oussou annoncera que son parti va porter plainte contre le procureur qui a poursuivi Ousmane Gaoual. Car, dit t-il, ce dernier n’avait aucune preuve contre le député de la circonscription de Gaoual.

« Ceux qui ont vu le procureur savaient comment il tremblait, j’avais pitié de lui par ce qu’il (le procureur Ndlr) n’avait aucun argument contre Ousmane Gaoual. (…) Le monde  entier saura ce qui est arrivé à Ousmane Gaoual car nous allons aller à la cour de la CEDEAO, nous n’accepterons pas » ,

ajoutera le vice-président de l’UFDG.

Pour terminer, Fodé Oussou a aussi fustigé l’attitude du Président de l’Assemblée nationale dans la gestion de ce  cas Ousmane Gaoual Diallo.

« Ce qui me fait encore mal, c’est  que j’ai même honte aujourd’hui d’être député. El hadj Biro qui était Président de l’Assemblée nationale, responsable du PUP, a donné l’exemple.

Lorsqu’on a arrêté Alpha Condé, il s’est levé et il a dit non à Lansana Conté. Aujourd’hui la dignité, l’honneur du député à travers le cas d’Ousmane Gaoual son  complètement bafoués,  Kori Kondiano est parvenu à faire de cette institution la plus banale des institutions, pourtant elle devrait être la plus importante des institutions.

On a compris dans son comportement qu’il ne mérite pas d’être Président de l’Assemblée nationale, donc il devrait rester ce qu’il a toujours été,  trésorier du RPG arc-en-ciel  », conclura Fodé Oussou Fofana.

Guineematin.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Djibril Tamsir Souaré, CEO de MASITA en Afriquede l'Ouest, est à Limbé pour apporter son soutien au Syli National Local

Djibril Tamsir Souaré, CEO de MASITA en Afriquede l’Ouest, est à Limbé pour apporter son soutien au Syli National Local

Syli National Local le représentant du nouvel équipementier du Syli National de Guinée (Syli A …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.