Fodé Oussou Fofana vice président de l'UFDG : Nous avons donné la Guinée à quelqu’un qui ne connaît ni l’accélérateur ni la pédale

Fodé Oussou Fofana vice président de l’UFDG : Nous avons donné la Guinée à quelqu’un qui ne connaît ni l’accélérateur ni la pédale

L’opposition guinéenne représentée par Dr Fodé Oussou Fofana 3ème vice-président de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée) à animer une conférence de presse dimanche 07 juin dans les locaux de la maison de la culture Douta Seck de la Médina (Dakar).

« Nous avons donné la Guinée à quelqu’un qui ne connaît ni l’accélérateur ni la pédale, évidemment il va nous envoyer dans le trou, et si par malheur la Guinée le donne le pouvoir en 2015 même Dieu ne pourra pas nous en ressortir ».

 

Cette rencontre avec la presse avait comme thème la situation géopolitique de la Guinée et la sensibilisation des électeurs guinéens vivants au Sénégal.
Dès l’entame de son discours, le président Condé et l’ambassadeur Beau Keita ont été à l’honneur des attaques et critiques sur leur gestion actuelle des affaires de l’État.

« Le professeur Alpha Condé a peur des élections et il a raison d’avoir peur. Parce qu’il ne peut pas expliquer aux Guinéens pour quoi il n’a pas pu réaliser ses promesses », dit-il.

« Il a dit qu’il sera capable de donner un sac de riz à 20 mille GNF aux Guinéens, de mettre des ordinateurs dans toutes les écoles, des routes, sans compter de la mauvaise gestion de la maladie à virus Ebola comparativement à un pays comme le Libéria récemment sorti de la guerre est parvenu à maitriser la maladie. Et, il ne parvient pas à donner de l’espoir au peuple et là il est convaincu que s’il organise des élections dans ces conditions, évidemment il n’aura rien, là aussi il a peur », affirme le député Oussou Fofana.

Poursuivant, il a ajouté :

« En plus, cette année encore, nos pèlerins n’iront pas à la Mecque. Il a peur parce qu’il qualifiait l’UFDG d’un parti communautaire peulh et que si l’union des forces démocratiques de Guinée gagne les élections que la Guinée serait une hégémonie peulh ; c’était son discours mais ce discours ne passe plus ».

« Nous ne sommes pas un tel parti sinon Kalé Modou Yansané n’est pas peulh, Alain Touré n’est pas peulh, je suis dans l’UFDG c’est parce que je crois à Elhadj Cellou. Monsieur Alpha Condé a investi des milliards au fouta pour pouvoir créer des ‘’Rhoundè et des foulla so ” c’est grave, c’est une honte, il a voulu diviser les Guinéens, les Guinéens vont le répondre le mois d’octobre », prévient Dr Oussou.

« Nous avons donné la Guinée à quelqu’un qui ne connaît ni l’accélérateur ni la pédale évidemment il va nous envoyer dans le trou, et si par malheur, la Guinée le donne le pouvoir en 2015 même Dieu ne pourra pas nous en ressortir, maintenant il faut se battre pour que vos droits soient respectés »,

déclare-t-il.

Par ailleurs, il lance des piques à l’ambassadeur de Guinée à Dakar Dr Mamadou Beau Keita. « Un ambassadeur qui est supposé être l’ambassadeur de l’ensemble des Guinéens si cet ambassadeur devient un militant de RPG-arc-ciel l’ambassadeur là ne mérite ni respect ni considération et vous devez dire à Beau Keita qu’il n’a pas le droit de vous empêcher de vous enrôler », déclare M. Fofana.

« Mais nous savons ce qu’ils font aujourd’hui, les cartes consulaires, ils les revendent aux Camerounais et Gabonais, ça fait honte tous simplement par ce qu’ils font peur et modifier le fichier électoral. Je vous donne la garantie qu’il n’y aura pas d’élection présidentielle sans élection communale », renchérit-il.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein annonce sa victoire

Cellou remporte la Présidentielle du 18 octobre 2020 d’après ses chiffres

Mesdames et Messieurs de la presse nationale et internationale, en dépit des nombreuses fraudes qui …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !