Le Fonds spécial de lutte contre le COVID-19 reçoit un don d’un milliard de Francs Guinéens.
Le Fonds spécial de lutte contre le COVID-19 reçoit un don d’un milliard de Francs Guinéens.

Le Fonds spécial de lutte contre le COVID-19 reçoit un don d’un milliard de Francs Guinéens.

MTN Guinée et la Banque Islamique de Guinée (BIG) ont apporté leurs contributions à hauteur d’un milliard de francs guinéens (500.000.000 GNF par entité) au « Fonds Spécial de riposte au COVID-19 et Stabilisation économique » ce vendredi 15 mai 2020 dans les locaux du Ministère de l’Economie et des Finances.
Dans son allocution, Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances a rappelé que MTN et la BIG ont toujours appuyé les efforts de la République de Guinée dans son développement économique et social.
Il a par ailleurs souligné que la contribution de ces partenaires de qualité permettra de soutenir l’effort national de lutte contre cette pandémie qui continue d’endeuiller nos familles.
Pour finir, le MEF s’est dit réconforté de voir plusieurs structures aux côtés du gouvernement pendant cette période de crise avant de remercier les deux entités pour leur geste de solidarité.
Après avoir indiqué que ces dons s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les donateurs ont ajouté qu’ils ne ménageront aucun effort pour appuyer le « plan de riposte économique à la crise sanitaire COVID-19».
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Accident de la circulation à Kouroussa : C’est loin après le cortège ministériel

Accident de la circulation à Kouroussa : C’est loin après le cortège ministériel Trois morts, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !