Politique

Foot CHAN 2016 : le Syli local sollicite deux matches amicaux avant d’accueillir le Sénégal

Guinée football : Tombeur du Liberia au tour précédent, le coach du Syli local, Kanfory Lappé Bangoura, sollicite deux matches amicaux internationaux avant d’accueillir les Lionceaux du Sénégal en octobre, en match aller du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), tournoi réservé aux joueurs évoluant en Afrique.

 

Jamais qualifié au tournoi du CHAN depuis sa création, le Syli local de Guinée entend terrasser le Sénégal, vainqueur de la Gambie au tour précédent, pour arracher son ticket de qualification pour l’édition 2016 prévue au Rwanda (CHAN 2016).

Selon l’agenda, le Syli entamera ses préparatifs le 1er septembre au stade du 28 septembre avant son éventuel regroupement dans un pays ayant un climat similaire au Mali, pays choisi pour abriter les matches officiels des équipes guinéennes à cause d’Ebola.

Avant d’affronter le Sénégal à Bamako, l’encadrement technique du Syli local souhaite disputer deux matches amicaux internationaux contre la Gambie et le Mali voisin. Deux équipes qui pratiquent un football quasi identique aux Lionceaux du Sénégal.

Pour évincer le Sénégal, Lappé Bangoura dit avoir eu des informations sur l’adversaire. Mais il plaide auprès des décideurs pour le paiement des primes des joueurs.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Massacre du 28 septembre 2009 le récit glaçant de Alimou koundara Diallo

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.