A LA UNEEducation

Formation continue des enseignants: des formateurs à l’école de la langue française et de l’informatique à Conakry.

Formation continue des enseignants: des formateurs à l’école de la langue française et de l’informatique à Conakry.

 

L’initiative est des trois départements en charge de l’Education avec l’appui de la coopération française. Elle vise à former 300 formateurs venus des Ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement Supérieur et de l’enseignement technique.

La formation va s’étendre sur une année et aboutira à une certification des enseignants formés. Ils seront en suite déployés dans tout le pays pour assurer la formation des autres enseignants en français. Une synergie d’action qui vise à améliorer la qualité des enseignements/ apprentissages en Guinée. Pour participer à cette formation, un test de niveau a été organisé. Sur 800 postulants testés, seulement un peu plus de 100 étaient admis et une autre centaine déclarée admissible. Le Ministre de l’éducation nationale accorde une importance capitale à la formation des enseignants. Professeur Bano BARRY pense que sans cette formation, le système ne peut être amélioré. Pour ce faire, le MEN-A annonce la rénovation des 33 DPE du pays , l’ouverture et l’équipement d’une salle de formation dans l’enceinte de chacune d’elles. A Conakry, un bâtiment sera spécialement loué , équipé et va accueillir tous les cadres et enseignants désireux de se former.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Ghana : des missionnaires du FNDC reçus par le Président de la République du Ghana

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.