A LA UNESociete & divers

FORMATION DES AGENTS DE POLICE AUX FRONTIÈRES À LA DÉTECTION DE FRAUDE DOCUMENTAIRE

FORMATION DES AGENTS DE POLICE AUX FRONTIÈRES À LA DÉTECTION DE FRAUDE DOCUMENTAIRE

Dans le cadre de son appui au Gouvernement Guinéen Officiel dans la lutte contre le phénomène de la fraude documentaire, OIM Guinée a organisé du 08 au 11 décembre 2021, à l’Aéroport international de Conakry Gbessia, une formation spéciale des agents de police aux frontières sur la détection de fraude documentaire.

Grâce à cette formation théorique et pratique, 50 agents de contrôle des frontières et de l’immigration ont parfait leurs connaissances pour reconnaître les documents de voyage frauduleux ou l’utilisation frauduleuse de documents authentiques.

Les deux instructeurs, Ibrahima Naby TRAORÉ, Commissaire Spécial de l’Aéroport de Conakry, et Yaya CAMARA, Commissaire spéciale de l’Aérogare de voisinage, ont facilité les programmes couvrant des sujets sur les techniques d’impression, les fonctionnalités de sécurité, et la détection de fraude à travers la recherche et analyse des éléments de sécurité y compris les caractéristiques des documents d’identité et de voyage.

Après cette première formation, les instructeurs la Direction Centrale de la Police aux Frontières (DCPAF) formeront les agents de police aux frontières à Koundara et Siguiri. Cette activité a été réalisée en collaboration avec le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile Guinée, dans le cadre de son projet de « Renforcement de Capacités de la Gestion des Frontières et des Migrations en Guinée » financé par l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (#KOICA), mis en œuvre par l’OIM.

A LIRE >>  Trop de flou, pourvu que ça ne vise pas à nous flouer. 

Koica Sénégal

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.