Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a annoncé, lundi à Conakry, l’organisation de sa première manifestation sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger.

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a annoncé, lundi à Conakry, l’organisation de sa première manifestation sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger.

Ce mouvement qui regroupe les acteurs politiques et de la société civile compte s’opposer à la modification de la constitution en faveur d’un nouveau mandat pour Alpha Condé.

« Maintenant que M. Alpha CONDE a exprimé publiquement le 23 septembre 2019 sa décision de faire un Coup d’Etat constitutionnel aux conséquences néfastes pour la Guinée et pour la sous-région, le FNDC lance un appel à la mobilisation de tous les Guinéens pour faire barrage à ce macabre projet des ennemis de notre Pays », a déclaré Abdouramane Sanoh, coordonnateur du FNDC.

« C’est pourquoi, a-t-il ajouté, le FNDC appelle les Guinéens à des manifestations à partir du lundi 14 Octobre 2019, tant sur le territoire national qu’à l’étranger ».

Dans une sortie il y a quelques semaines, le ministre guinéen de la Sécurité avait mis en garde les opposants quant à l’organisation d’une manifestation contre la tenue d’un référendum en Guinée.

« Tous ceux qui veulent troubler l’ordre public trouveront les institutions de la République sur son chemin. L’ordre public sera maintenu », avait martelé Alpha Ibrahima Keira lors d’une assemblée générale du RPG à Conakry, avant de lancer un appel à tout le peuple de Guinée pour qu’il fasse « preuve de retenue ».

A LIRE >>  Cellou Dalein : Cette image de la femme qui a été tuée par les forces de l'ordre à Bailobaya me vient chaque jour en tête.

SD/te/APA

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.