A LA UNEHumour

Galanterie ? Mon œil ouais !

Par Abdoulaye Sankara Abou Maco journaliste écrivain et professeur de français

Au début des années 2000, je me déplaçais assez souvent pour l’intérieur du pays. Je devais un jour faire le déplacement Conakry-Kindia. On m’informe qu’il y a une dame qui se trouve vers Coyah et qui souhaiterait faire le voyage avec nous. J’avais une place et ça ne posait pas de problème particulier.
On arrive au domicile de cette dame. Elle nous fait attendre 30 minutes dans la voiture sans climatisation. Enfin, elle arrive, et déclare qu’elle tient à faire un achat. Retour en ville à Madina. Notre passagère revient une heure plus tard enfin, monte en voiture, et déclare qu’elle doit récupérer une commission.
Je démarre, et je vais tout droit à son domicile. Je descends, j’ouvre sa portière et je la fais descendre, elle et ses bagages. Débarrassé de cette dictatrice en bazin, direction Kindia.
Plus tard, j’apprends que cette dame raconte les pires horreurs à mon encontre.
Galanterie ? Mon œil ouais !

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Un petit zoom sur le patron d’Hadafo Média, M. Lamine Guirassy. Une fois n’est pas coutume.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.