Gandhi Tounkara UGDD
Georges Gandhi Antoine Faraguet Tounkara, ancien ministre et président du GRUP

Georges Faraguet Tounkara UGDD : Je m’engage dans ce combat pour réconcilier les Guinéens avec eux-mêmes

GUINEE POLITIQUE : Après ses cinq prédécesseurs, l’ancien ministre Georges Faraguet Tounkara, porté à la tête de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) en mars à la place de Kéamou Bogola Haba, s’est également porté candidat au scrutin présidentielle du 11 octobre.

« Je suis animé des sentiments de joie et de patriotisme. Je m’engage dans ce combat pour réconcilier les Guinéens avec eux-mêmes. Nous le ferons avec courage, fermeté et dignité », affirme-t-il.

Poursuivant, l’ancien ministre de la transition a salué le professionnalisme des membres de la cour. « Mes motivations sont simples. Devant la misère des populations, la pauvreté, la détresse et le chômage grandissant, vu l’enrichissement des uns et l’appauvrissement des autres, nous devons réagir, dénoncer. Nous devons proposer quelque chose de meilleur aux guinéens », déclare-t-il.

Parlant de ses chances, M. Tounkara se veut optimiste : « Nos espoirs sont pleins et forts, nous sommes portés par les valeurs de notre parti politique. C’est pourquoi, nous allons aux élections avec certitude et nous sommes convaincus qu’avec l’aide de Dieu, nous les gagnerons ».

Parlant du déroulement du processus électoral, M. Tounkara soutient que sa participation effective aux élections est liée à l’application de l’accord politique global signé le 20 août. « Ce serait superflu d’aller à des élections quand vous n’avez pas la maîtrise du fichier électoral. Il faut que les délégations spéciales soient recomposées et que la CENI soit réajustée », a-t-il ajouté.

Pour l’ancien ministre, si ces conditions sont remplies, il pourrait prendre des risques pour y participer.

A 24 heures de l’expiration de la date butoir du dépôt des dossiers, cinq candidats ont rempli leurs formalités. Alpha Condé, Papa Koly Kouroumah, Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo, Georges Faraguet Tounkara et Dr Faya Millimouno, le candidat- surprise de ces futures élections.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.