Ghana: Un opposant arr Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Ghana: Un opposant arr

La disparition d’un chien au Ghana est au centre d’une polémique. Kwesi Banahene, un responsable local du conseil du Nouveau Parti Patriotique (NPP) à Tongu, une localité dans la région de la Volta, a été arrêté le mercredi dernier par la Police pour avoir été « sévère » envers un chien appartenant à l’ex-Président Jerry John Rawlings. Le chien en question a été retrouvé mort avec des blessures de couteau.

Suite à son arrestation, Banahene qui plaide innocence dans cette affaire a été remis en liberté provisoire. Banahene est accusé d’avoir donné des coups de couteau mortel au chien.

 

Pour sa défense, cet opposant du principal parti de l’opposition ghanéenne, soutient plutôt que les chiens du Président Rawlings dans la localité sont devenus une menace pour les femmes et les enfants. Des raisons ayant conduit à son arrestation, des informations ont fait état de ce que Rawlings a porté plainte contre l’accusé qui aurait tué son chien.

 

Après avoir recouvert sa liberté, l’accusé a tenu à clarifier free online pokies with free spins les conditions dans lesquelles cette affaire est née. Il a affirmé que les soupçons portés contre lui ne sont pas vrais. En intervenant sur la radio Joy Fm à Accra, Banahene a expliqué que les chiens de l’ex Président sèment la terreur dans la localité. Il a précisé quand les femmes et les enfants vont à la rivière pour chercher de l’eau, les chiens les menacent et les poursuivent sur la voie qui conduit vers le point d’eau.

 
Par rapport à la férocité des chiens, l’accusé a d’abord confessé qu’étant lui-même un homme, il n’ose pas les affronter surtout le chien en question avant d’ajouter que vu ces conditions il avait averti le gardien de contrôler les chiens.

Enfin au-delà de cette affaire qui lui a valu son arrestation, Banahene a révélé que c’est une tentative politique pour l’intimider. Il a salué la conduite de la Police qui ne s’est pas laissée emballer par les allégations de ses détracteurs.

 

marichesse pour Aminata.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.