MINES-ITIE: La Directrice pays secrétaire international de l’ITIE-Guinée est à Conakry

    0
    Mode nuit

    La directrice pays de l’ITIE est à Conakry. Gisela GRENADO est venue soutenir l’antenne de l’initiative pour la transparence dans les industries extractives en Guinée.

    Elle donnera un coup de main à l’élaboration du rapport 2013 pouvant permettre l’atteinte des normes internationales de l’ITIE. « Je suis ici pour soutenir l’équipe, le secrétariat national, le groupe multipartite ici en Guinée. Pour voir comment le processus évolue. Je suis la Guinée à partir du secrétariat national à OSLO. Je tiens d’abord à féliciter la Guinée d’avoir atteint la conformité avec les normes, notre norme de transparence dans le secteur extractive au mois de juillet dernier », indique-t-elle.

    En visite de travail donc à Conakry, la directrice pays et secrétaire internationale de l’ITIE Gisela GRANADO attire l’attention des autorités guinéennes sur les défis qui les attendent. « Je crois qu’il y a beaucoup de potentiel en Guinée. Je crois que vous avez fait beaucoup de travail, mais la norme ITIE est plus élargie maintenant il y a plus de travail à faire. ITIE Guinée est en train de préparer son rapport 2013″ déclare Gisela GRENADO. 

    Et d’ajouter en précisant « c’est un rapport qui va parler du conteste du cadre légale de la propreté, de la transparence des contrats des pays membres, du trésor, aux communautés locales. Et c’est un rapport qui va parler du conteste du cadre légale de la propreté, de la transparence des contrats des pays membres, du trésor, aux communautés locales. »

     

    kindy Dramé pour conakrylemag.com


      0
      conakrylemag Magazine
      Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.