votre espace publicite 2018

Google s’installe à Kinshasa

Google s’installe à Kinshasa
VOTRE NOTE

Thomas Luhaka, le  vice-Premier ministre et ministre congolais des Postes, Télécommunications, Nouvelles technologies de l’information et de la communication de la RDC a reçu mardi en audience à Kinshasa Tidjane Deme, le responsable du bureau francophone africain de Google. Au cours de l’audience, le géant américain a annoncé la prochaine installation de son antenne  à Kinshasa.

Tidjane Deme a annoncé à Thomas Luhaka que l’installation de Google dans la capitale congolaise est imminente. Une fois présent sur le sol congolais, Google fournira une connexion haut-débit. La société a pour objectif d’offrir les meilleures opportunités afin d’accompagner la RDC dans son émergence économique.

L’installation en RDC de Google rentre dans la logique de la vision Afrique que la société américaine s’est donnée dans la stratégie d’extension dans le continent africain qu’elle a élaborée. Le défi est d’arriver à installer des antennes Google dans toutes les capitales africaines.

Créée en 1998 par Larry Page et Serge Brin, Google est une entreprise américaine qui a gagné une forte notoriété internationale grâce à son moteur de recherche qui porte le même nom : Google. Depuis quelques années, elle a étendu son marché à travers le monde et a réussi à diversifier ses produits : Google Apps, Google books, le navigateur Google Chrome et le réseau social Google+.

Avec un chiffre d’affaires de 18,1 milliards de dollars américains, représentant plus de 15% de hausse, les indicateurs trimestriels de Google publiés sont plutôt bons. Selon les analystes financiers américains, le chiffre d’affaire de Google devrait atteindre 18,4 milliards de dollars américains.

A LIRE >>  Lancement de l'app Taali et Tindi conte et légende en langue Poular

© OEIL D’AFRIQUE

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.