Cela fait partie du projet de l’entreprise qui vise à aider les gens dans les pays en développement à avoir un meilleur accès et un bon prix à Internet.
Kampala est la première ville au monde à bénéficier de cette initiative.
Au cours des dernières années, le géant de l’Internet a installé jusqu’à 800 kilomètres de câbles à fibre optique en Ouganda.
Pour utiliser le nouveau réseau sans fil de Google, les fournisseurs de services Internet devront payer une redevance.
Mais le géant technologique espère que les clients auront alors un accès moins cher à Internet si ces fournisseurs font des économies sur les matériels sûrs.
Le prix cible de Google pour les données illimitées devrait être de 0,30 dollars par jour.
Mais certains fournisseurs de Web soutiennent que Google investit dans un marché de la capitale qui bénéficie déjà de la couverture de réseau Internet et qu’il aurait été préférable de se concentrer sur les zones rurales du pays où l’accès à Internet est très limité.
C’est la deuxième phase du projet de Google à Kampala. Le premier qui a ouvert son réseau de fibre optique, a permis d’accroître le nombre de fournisseurs de services Internet dans le pays.
En Octobre, Facebook a annoncé une initiative similaire pour accroître l’accès à l’Internet en Afrique, par l’utilisation de satellites.
— conakrylemag