votre espace publicite 2018

La grande porte de l’histoire est grandement ouverte à ceux qui veulent y accéder

La grande porte de l’histoire est grandement ouverte à ceux qui veulent y accéder
3 (60%) 2 votes

#AffaireSidikiMara. J’ai été particulièrement séduit ce mardi encore par la communication du barreaux de Guinée. Une bonne partie de la crème de nos avocats a une nouvelle fois prouvé que le dossier du jeune syndicaliste est vide. J’ai d’ailleurs compris dans les explications du bâtonnier Me. Mohamed Traoré que le jeune Mara ne devrait même pas être en détention préventive.

Cela ravive mon espoir quant à l’issue du verdict final attendu ce jeudi au tribunal de Dixinn. Mais attention….! Les multiples ingérences du 1er magistrat du pays dans cette affaire m’inquiètent:
1-D’abord, l’arrestation de Mara a été ordonnée par le chef de l’État lui-même.


2-La cour d’appel avait rendu un arrêt ordonnant la mise en liberté provisoire immédiate du jeune syndicaliste. Là encore, le président s’y est opposé. Conséquence, Mara est toujours en prison.


3-La dernière raison qui m’amène à m’inquiéter est qu’à quelques jours du verdict final, le président a donné des instructions voilées pour que Mara soit obligatoirement condamné afin qu’il serve d’exemple selon lui, pour tous ceux qui voudraient  »semer le désordre » dans la zone minière de Boké. Les plus avertis qui l’ont attentivement écouté lors de la cérémonie du lancement du projet Diadian ne diront pas le contraire. 


Les regards sont désormais tournés vers nos magistrats qui doivent rassurer les citoyens ce jeudi qu’ils ne sont pas là pour exécuter les ordres du chef de l’État. Mais pour dire le droit, rien que le droit. Ainsi, chacun de nous aura le courage d’aller vers la justice lors qu’il se sent brimé dans ses droits.
La grande porte de l’histoire est grandement ouverte à ceux qui veulent y accéder

 

A LIRE >>  MALICK SANKHON SOUPÇONNÉ D'AVOIR TUÉ LE JEUNE ABDOULAYE DIOUMA DIALLO DE NEUF ANS COMME SACRIFICE HUMAIN

Libre opionion S J Pendessa

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.