A LA UNESociete & divers

Grève en Guinée : Le secteur de la monnaie électronique se joint au mouvement avec un appel à la solidarité

Grève en Guinée : Le secteur de la monnaie électronique se joint au mouvement avec un appel à la solidarité

À l’approche de la grève générale et illimitée annoncée par le mouvement syndical en Guinée, le syndicat des acteurs de la monnaie électronique du pays (SAMEL-G) a exprimé son soutien à cette action par un appel à la « détermination et solidarité ». Le bureau exécutif national du SAMEL-G a officiellement demandé à ses membres de suspendre toutes les opérations liées à la monnaie électronique, y compris les services tels que Orange Money, MTN MoMo, Ymo, Ria, Western Union, MoneyGram, et Wely Wely, à partir du lundi 26 février 2024 jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision marque une étape significative dans la mobilisation des différents secteurs d’activité en Guinée, soulignant l’ampleur et la gravité des revendications portées par le mouvement syndical. En se joignant à la grève, le secteur de la monnaie électronique, essentiel à la vie économique quotidienne de nombreux Guinéens, met en évidence l’unité et la résolution des travailleurs à travers le pays pour faire entendre leurs voix et exiger des changements.

L’impact de cette cessation d’activité sur les transactions financières et les transferts d’argent pourrait être considérable, accentuant la pression sur les autorités pour répondre aux demandes des syndicats. Cette solidarité entre les différents secteurs reflète la détermination collective à lutter pour des conditions de travail équitables, la justice sociale, et le respect des droits fondamentaux en Guinée.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  100 jours après l’incendie du dépôt de carburant, l'état nous snobe toujours .

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.