LE GROUPE DE CONCERTATION PERMANENT CHEZ LE CHEF DE LA DIPLOMATIE GUINEENNE.
LE GROUPE DE CONCERTATION PERMANENT CHEZ LE CHEF DE LA DIPLOMATIE GUINEENNE.
LE GROUPE DE CONCERTATION PERMANENT CHEZ LE CHEF DE LA DIPLOMATIE GUINEENNE.

LE GROUPE DE CONCERTATION PERMANENT CHEZ LE CHEF DE LA DIPLOMATIE GUINEENNE.

Monsieur Mamadi Touré, Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger a reçu en audience, le Mardi 24 octobre 2017, les membres du Groupe Consultatif Permanent composé d’Ambassadeurs et diplomates guinéens ayant servi au département central et dans nos missions diplomatiques.

Conduit par son Vice Président Monsieur Alpha Oumar Diallo, Ancien Chef de Cabinet du Ministère des Affaires Etrangères, ce groupe était venu féliciter Monsieur Mamadi Touré pour la confiance placée en lui par le Professeur Alpha Condé, Chef de l’Etat Président de la République en le nommant au prestigieux poste du Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger.

Au nom de l’ensemble de ses membres, le Vice Président du Groupe Consultatif Permanent a adressé ses chaleureuses félicitations au nouveau Chef de la diplomatie guinéenne et lui a exprimé les sentiments les meilleurs pour l’accomplissement de sa mission : celle d’assurer la dynamisation et le rayonnement de notre Pays. Il a aussi rassuré de la détermination de son Groupe à l’accompagner loyalement.

Visiblement ému, le Ministre Mamadi Touré s’est dit très heureux de se retrouver devant cet aréopage de diplomates “pétris de talents et d’expériences”. Qualités qu’il entend partager avec eux en vue de lui permettre de mériter davantage de la confiance placée en lui par le Chef de l’Etat.

Pour le Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, les membres de ce groupe sont ceux envers lesquels ses pensées sont allées dès le lendemain de sa nomination. Ce qui dénote de sa ferme volonté de travailler avec eux.

A propos de son plan de travail, Monsieur Mamadi Touré, en plus des préparatifs de la prochaine conférence diplomatique, entend corriger quelques imperfections et disfonctionnements au sein de son département ainsi que ses relations avec les Ambassades, Institutions Internationales et les autres Ministères de la République.

Il a aussi évoqué la sédentarisation de certains de nos diplomates à l’extérieur, chose à laquelle il entend remédier dans les prochains jours. La valorisation des ressources Humaines n’a pas échappé aux préoccupations du Chef de la diplomatie guinéenne. Je solliciterais pour cela la contribution des Ambassadeurs en collaboration avec le CEFOPED en vue de faire bénéficier les jeunes cadres du département de leurs expériences.

Prenant la parole, les Ambassadeurs présents à la rencontre Mohamed Aly Thiam, presque unanimement ont réaffirmé leur volonté de contribuer efficacement à l’édification d’une diplomatie forte, conformément aux ambitions affichées par le Professeur Alpha Condé, Chef de l’Etat, Président d e la République, Président en exercice de l’Union Africaine (UA) ; premier Diplomate de notre Pays.

A propos des futures reformes, Monsieur Falilou Bah a suggéré la correction du guide du protocole et un nombre de documents qui ont besoin d’être réactualisés conformément aux nouvelles réalités.

Tout en exhortant les membres du Groupe Permanent de Concertation à plus d’engagement et de disponibilité, le Ministre Mamadi Touré a insisté sur sa réelle détermination à créer les meilleures conditions de vie et de travail à l’ensemble des cadres du Ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger et permettre à notre département de jouer pleinement son rôle au sein du gouvernement.

SERVICE COMMUNICATION DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DES GUINEENS DE L’ETRANGER

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ousmane Gaoual Diallo

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut un Mouctar Diallo avec son incompétence pour son opportunisme et sa lâcheté, on comprends aisément, le niveau d’inversion de valeurs dans notre pays. 

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.