A LA UNEPolitique

GROUPE DE LA BANQUE MONDIALE: LA STRATÉGIE RÉGIONALE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST ET CENTRALE PRÉSENTÉE AUX ÉTUDIANTS ET ENSEIGNANTS GUINÉENS.

GROUPE DE LA BANQUE MONDIALE: LA STRATÉGIE RÉGIONALE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST ET CENTRALE PRÉSENTÉE AUX ÉTUDIANTS ET ENSEIGNANTS GUINÉENS.

En marge de son séjour de travail en Guinée, le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest et Centrale, M. Ousmane DIAGANA, a conféré avec le monde scientifique ce jeudi 8 juillet à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Une conférence publique qui a mobilisé plusieurs centaines d’étudiants et encadreurs et au cours de laquelle les grands axes de la stratégie régionale de l’institution financière internationale ont été dévoilés. Il s’agit entre autres de la lutte contre l’extrême pauvreté, la diversification de l’économie et la résilience aux changements climatiques.

Financé à hauteur de 20 millions USD par IDA du groupe de la Banque mondiale, le Projet BoCEJ était à l’honneur lors de cette conférence à travers la présentation dans une capsule vidéo, de quelques résultats enregistrés dans les différentes composantes.

Dans son agenda de visite, M. DIAGANA sera reçu dans l’après-midi par le Président de la République avant de rencontrer les différents acteurs dont ceux de la société civile et du secteur privé.

Pour rappel, la Banque mondiale est un partenaire stratégique de la Guinée depuis 1963. A date, le portefeuille actif de l’institution porte sur 29 projets et programmes pour une enveloppe d’engagement total de plus d’un milliard 400 millions USD.

A LIRE >>  CNRD au pouvoir, résumé de la journée du mardi 14 septembre 2021

Crédit photo: Service de communication

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.