Guillaume Hawing Frappe Fort : Le Ministre de l’Enseignement Défend Férocement le Bilan du CNRD et Fustige les Critiques
Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Guillaume Hawing, n’a pas mâché ses mots lors de la cérémonie inaugurale d’un établissement scolaire à Kassa ce samedi. Visiblement agacé par les critiques envers le bilan du CNRD et du gouvernement, Hawing a pris la parole pour défendre vigoureusement l’action du gouvernement actuel.
Nous ne sommes pas bavards, c’est pourquoi nous ne répondons pas aux bavards. Ceux qui bavardent, bavardent. Ceux qui travaillent, travaillent.
« Le gouvernement du CNRD, le gouvernement Goumou, le gouvernement du président de la République, chef de l’État le colonel Mamadi Doumbouya, nous ne sommes pas un gouvernement de promesses, nous sommes un gouvernement d’action », a-t-il déclaré, lançant des critiques sévères contre ceux qui remettent en question les réalisations du gouvernement.
Face aux critiques persistantes, Hawing a souligné que le CNRD n’est pas un gouvernement de paroles vides. Il a exprimé son mécontentement en affirmant que ceux qui critiquent ont une « constipation intellectuelle » les empêchant de reconnaître les réalisations du gouvernement actuel.
« Nous ne sommes pas bavards, c’est pourquoi nous ne répondons pas aux bavards. Ceux qui bavardent, bavardent. Ceux qui travaillent, travaillent. Nous sommes un gouvernement qui travaille et nous sommes derrière ce travail. On laisse ceux qui bavardent, bavarder. Quand on a une constipation intellectuelle, on ne peut pas reconnaître ce qui se fait. Nous, on s’en fout, on fait ce qu’on doit faire et nous sommes fidèles à notre objectif. Nous avons une ligne et nous connaissons cette ligne. Nous refusons de répondre aux bavards », a-t-il déclaré avec détermination, dépeignant un gouvernement résolu à ignorer les critiques et à poursuivre son agenda avec conviction.
— conakrylemag