Politique

la Guinée a raté une fois encore comme dans les années 1960, le train de la croissance en Afrique.

A la fin des années 1980, j’étais très inquiet à l’idée que le général Lansana Conté reste plus longtemps au pouvoir. J’avais compris qu’il ne pouvait pas faire face aux enjeux de développement de notre pays dans un environnement si complexe. Malheureusement, il est resté près de 20 ans au pouvoir et la Guinée a raté une fois encore comme dans les années 1960, le train de la croissance en Afrique. Aujourd’hui, la même inquiétude m’étreigne fortement avec Alpha Condé. Déjà, nous avions perdu une décennie (2010-2020) , que dire s’il réussit son projet de 3 ème mandat ?
Finalement, nous avions gaspillé 30 ans, sans construire les bases d’une économie moderne créatrice d’emplois et de richesses pour éradiquer la pauvreté dans notre pays.
Quel gâchis !

Par Alpha Saliou Wann

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Nouvelle Composition du Gouvernement de Transition en Guinée: Continuité et Changement

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.