Guinée : Alpha Condé, de l’Élysée à la Chesnaie du Roy
Alpha-Condé-er-Emmanuel-Macron
Alpha-Condé-er-Emmanuel-Macron

Guinée : Alpha Condé, de l’Élysée à la Chesnaie du Roy

Programme diplomatique chargé pour le président guinéen Alpha Condé dans les prochains jours.

Le président guinéen Alpha Condé devrait être reçu pour la première fois à l’Élysée par son homologue français, Emmanuel Macron, le 22 novembre à 15 heures. C’est du moins la date qui a été retenue lors de l’audience que celui qui est également président en exercice de l’UA a accordée à Franck Paris, le conseiller Afrique de Macron, le 2 novembre à Conakry. Pour cet entretien, Paris était accompagné de Jean-Marc Grosgurin, l’ambassadeur de France en Guinée. Alpha Condé, qui s’est rendu au début de novembre au Maroc puis en Jordanie, devrait par ailleurs assister à la journée Afrique de la COP 23 de Bonn, le 15 novembre, avant de présider la réunion du groupe consultatif des partenaires techniques et financiers de la Guinée, les 16 et 17 novembre, au pavillon de la Chesnaie du Roy, à Paris.

 

Jeuneafrique.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Amadou Camara Ama Coronthie HAC

La Haute Autorité de la Communication (HAC) s’adresse à nouveau aux médias.

La Haute Autorité de la Communication (HAC) s’adresse à nouveau aux médias. L’instance de régulation …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !