Guinée : le chinois Chinalco veut investir 500 millions $ dans un projet de bauxite à Boffa

    0
    guinee-africa-finance-corporation-investira-205-millions-dans-le-projet-de-bauxite-bel-air_M
    guinee-africa-finance-corporation-investira-205-millions-dans-le-projet-de-bauxite-bel-air_M
    Mode nuit

    La compagnie chinoise Chinalco prévoit d’investir 500 millions $ pour développer un projet de bauxite dans la région de Boffa en Guinée.

    L’information a été annoncée par le ministre guinéen des mines Abdoulaye Magassouba, qui a récemment effectué un voyage dans l’empire du milieu.

    Le projet devrait porter, apprend-on, sur les réserves abandonnées à Boffa par le géant minier BHP Billiton. L’exploitation desdites réserves devrait commencer en 2018.

    Si ce projet d’investissement devient effectif, Chinalco élargira son empreinte dans le secteur minier guinéen, puisqu’elle qui est déjà présente sur le fer de Simandou.

    Pour la Guinée, ce serait un nouveau grand pas vers son objectif annoncé d’atteindre d’ici 2020 une production annuelle de bauxite de 60 millions de tonnes. Le pays, actuellement quatrième producteur mondial, a produit 32 millions de tonnes du minerai d’aluminium en 2016.

    Agence Ecofin


      0
      conakrylemag Magazine
      Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.