Politique

La Guinée pour tous et tous pour la Guinée; résister à tout prix aux visées sataniques.

 

À l’heure où le régime de Mr Alpha Condé a déchiqueté entièrement le tissu social guinéen; transformé le rêve de guinéens de construire une nation forte de sa diversité; il est impératif pour tout guinéen patriote, conscient et responsable qui croit en une nation guinéenne unie, solidaire et non, à un pays aux hégémonies ethniques ou régionales, de lui opposer une farouche résistance.

Cette résistance pourrait se faire de plusieurs manières comme par exemple, la mise en évidence, la magnificence de tous les symboles unificateurs de notre pays.

Ces symboles unificateurs ont entre autres pour noms: le Syli national de Guinée, le Hafia FC version 77; l’ensemble instrumental et chorale nationale, les ballets africains de Guinée; le festival national, le référendum du 28 septembre 1958; la fête nationale de l’indépendance; le drapeau national; l’hymne nationale; les mariages mixtes, les rencontres œcuméniques…

Si on remarque bien, Alpha Condé dans sa démarche satanique visant à cultiver et à exacerber le clivage entre les guinéens, a finit par complètement réduire ces symboles unificateurs au dernier degré. Même notre fête nationale de l’indépendance n’est plus célébrée comme il se doit. Progressivement, notre pays devient orphelin dont personne ne s’en préoccupe et pourtant, c’est notre patrimoine commun.

A LIRE >>  L'honorable Kory Koundiano aura marqué d'une façon indélébile l'histoire de ce pays.

Ceux qui ne sont pas ethno, sont claniques, ceux qui ne sont pas claniques, sont régionalistes, ceux qui ne sont pas régionalistes, sont individualistes.

Le sens du devoir, de la responsabilité, du patriotisme vis-à-vis du pays et de la nation, sont entrain progressivement de fuir la Guinée et les guinéens.

Ne faisons pas payer demain à nos enfants, nos bêtises d’aujourd’hui.

Sow Boubacar; Fribourg (CH).

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.