Le syndicat des professionnels de médias fait le point
Le syndicat des professionnels de médias fait le point

Guinée : les médias privés accèderont « peut-être » à la subvention étatique, prévue pour 2018, en janvier 2019 (ministre du Budget)

En Guinée, alors que les médias privés déplorent le non-paiement de la subvention étatique prévue pour 2018,  Ismaël Dioubaté, le ministre du budget, a tenté de rassurer les plaignants. Interrogé hier par Africa Guinée, il a expliqué que la subvention pourrait être payée à la mi-janvier 2019.

« Pour des raisons d’ordre technique, la subvention à la presse n’a pas été payée à la bonne date. Mais le ministre de l’Economie et des Finances et moi-même allons prendre des dispositions. Peut-être d’ici mi-janvier, les médias auront leur subvention qui est déjà engagée.», a assuré Ismaël Dioubaté.

Cette déclaration devrait calmer les ardeurs du côté des médias privés guinéens qui commençaient à désespérer. Certains envisageaient déjà la possibilité que la subvention comptant pour 2018, ne soit tout simplement plus versée.

Servan Ahougnon (Agence Ecofin) 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.