En Guinée, nous avons banalisé l'ethnocentrisme
Manifestation à Conakry
Manifestation à Conakry

En Guinée, nous avons banalisé l’ethnocentrisme

En Guinée, nous avons banalisé l’ethnocentrisme, nous sommes entrain de faire les choses exactement comme des peuples qui se plaisent dans ce débat, bien que notre constitution nous en défende. Certaines personnes pour se faire plaisir dans la chose, changent d’identité, elles prennent des noms qu’on croit être à d’autre ethnie.

Il n’est pas rare de voir un malinke prendre un nom de la Basse Guinée ou un peulh utilisé un nom de la Guinée Forestière.

Illustration : il y’a plus de deux mois un certain Faya Daniel Leno m’a envoyé une invitation, je l’ai accepté. Et chaque fois il m’écrit ” salut mon frère ” parfois je lui répond par des émoticônes, aussi ces publications me dérangeaient car sa insulte la conscience du guinéen, si quelqu’un se permet d’insulter toute une ethnie.

Pour avoir ma conscience tranquille, j’ai fait comme lui, j’ai créé un compte Facebook avec une fausse identité avec une photo de fille, je lui ai envoyé l’invitation. Il a mordu à l’hameçon.

J’ai lancé un appel vidéo avec lui. Surprise, je lui parle en kissi, oup il est bloqué, il me dit qu’il né en France et grandi en Côte d’ivoire, mais il parle maninka et soussou. Et il actuellement à Conakry. Le pauvre . Néanmoins son compte Facebook est désormais hors ligne, je ris seulement hein

 

Robert kamano

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Bah Oury UDRG

Bah Oury “…Je considère que faire partie du cabinet du chef de file de l’opposition est un honneur….”

Politique BAH OURY‘’Certains_sétonnent_pour_rien’’ ‘’Certains partis ont encore leurs représentants au niveau de la CENI. Donc, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.