Alpha Condé
Alpha Condé
Temps de lecture : 1 minute

A l’issue des débats sur les différentes questions soulevées, le Conseil a décidé ce qui suit:

1.    Le Conseil demande à la Ministre en charge du Plan:

–       de préparer une note explicative et détaillée rappelant aux chefs de département ministériels les 17 ODD afin qu’ils soient systématiquement intégrés dans les initiatives de projets du Gouvernement pour pouvoir bénéficier des appuis des bailleurs de fonds ;

–       de concevoir, à partir des 17 ODD des objectifs spécifiques de chaque département  ministériel.

2.    Le Conseil demande à la Ministre en charge de l’Environnement de présenter, lors d’une prochaine session, les différentes positions et engagements régionaux et internationaux en matière de Commerce International des Espèces de Faunes et Flores Sauvages menacées d’extinction.

3.    Le Conseil demande au Ministre en charge des Transports d’approcher son homologue en charge du Plan pour la conformité du Projet de Lettre de Politique Sectorielle des Transports avec la Politique Nationale de Développement Economique et Social en cours d’élaboration, avant son approbation.

4.    Le Conseil autorise le Ministre en charge de l’Hydraulique à poursuivre son étude tout en s’assurant de la prise en compte de tous les aspects de la politique de l’eau.

5.    Le Conseil approuve le projet  sous la signature de Monsieur le Premier Ministre, portant création, attribution et organisation du comité interministériel de suivi et de l’élaboration du document de Politique Nationale de l’Eau sous réserve d’amendements.

 

Le Conseil des Ministres

A LIRE >>  Des vendeurs pris avec une marmite de viande de chien

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.