Guinée : Après le dialogue politique qu’est ce qui reste à faire?
Après le dialogue politique qu’est ce qui reste à faire?
le débat actuel autour des accords est normal et enrichi le jeux démocratique, mais nous devons avoir à l’esprit qu’il ne doit pas nous faire oublié l’essentiel: celui de formuler des propositions concrètes pour les institutions nationales pour aider les députés à avoir des arguments techniques bases sur les préoccupations des citoyens.
le CNOSCG à déjà pris la décision: de faire une pétition, de saisir l’assemblée nationale avec une plate forme de revendications citoyennes, a saisi L’INIDH pour une saisine de la Cour Constitutionnelle, a réitéré ses réserves auprès du comité de suivi des accords et rencontrera avec des propositions concrètes de révision du code électoral L’assemblée nationale en se basant sur les préoccupations exprimées par la majorité de nos concitoyens.
le débat sur l’accord est terminé l’heure est au lobbying et le plaidoyer pour que le législateur ne prend pas en argent comptant la volonté des acteurs politiques au détriment du citoyen.
Ne dispersons pas nos efforts pour des débats sur qui a signé ou pas, mais plutôt qu’est ce qui sera appliqué ou opposé aux citoyens.
Nous sommes en droit de proposer des arguments et oeuvrer ensemble pour que la volonté du citoyen s’impose aux dirigeants et politiques.
A vos propositions sur le mode de désignation des responsables de quartiers et districts?
s’il vous plaît des propositions concrètes..
Economisons nos efforts pour influencer positivement les décisions du législateur en faveur de la paix durable et non d’un calme précaire avec des solutions taillées sur mesure de problèmes déplacés et non résolus.
Chacun connaît un député, parlons avec eux pour sauver la démocratie à la base.
Ceux qui luttent c’est ceux qui vivent!
Que Dieu bénisse la Guinée
amen!