Guinée : attention le chômage des jeunes est une bombe à retardement.
manifestations-de-colere-des-femmes-mareyeuses-contre-le-ministre-de-la-peche-de-guinee
manifestations-de-colere-des-femmes-mareyeuses-contre-le-ministre-de-la-pe%cc%82che-de-guinee

Guinée : attention le chômage des jeunes est une bombe à retardement.

En Guinée, très beau pays, Nous avons tout pour réussir.Nous avons besoin d’un pays stable pour attirer

Les investisseurs. Nous avons besoin d’un pays où l’environnement juridique est assuré.
Enfin, un pays où on est en sécurité, en effet, la sécurité est l’une des conditions des libertés individuelles et collectives.
Pas de sécurité pas de développement. Aujourd’hui , le message que nous envoyons au monde entier est celle d’un pays de bordel. Un seul exemple: le comportement des guinéens dans la circulation sur la voie publique. Des automobilistes indisciplinés.
Nous sommes tous responsable, les guinéens sont indisciplinés ils croient toujours c’est la faute du voisin de l’opposition ou du president de la République quelquefois tout simplement la faute de la France !
Nous devons nous prendre en charge. Ce travail personne ne peut le faire à notre place.
Les étrangers qui viennent en Guinée c’est pour faire des affaires ils n’ont rien a foutre des guinéens.
Ils se servent de nos matières premières de nos richesses et tant pis pour les guinéens qui se battent pour des conneries ou chacun pense qu’à sa famille notamment pour envoyer ses enfants à l’étranger et tant pis pour le voisin. Un pays où on ne parle plus d’intérêt general de nation ou de patrie. Mais attention le chômage des jeunes est une bombe à retardement.

 

Ismael Bah

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

La Guerre des Métisses au Rio Pongo. Mythe ou réalité ? par Paul Théa

La Guerre des Métisses au Rio Pongo. Mythe ou réalité ? par Paul Théa

La Guerre des Métisses au Rio Pongo. Mythe ou réalité ? En résumé « La …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.