A LA UNEAfrique

Guinée-Bissau : Le Président Embaló Affirme le Contrôle et la Préservation des Acquis Démocratiques

Guinée-Bissau : Le Président Embaló Affirme le Contrôle et la Préservation des Acquis Démocratiques

Alors que la Guinée-Bissau est secouée par des tensions grandissantes, le président Umaro Sissoco Embaló a pris la parole pour rassurer la nation, affirmant que la situation à Bissau est sous contrôle. Le président a souligné l’engagement du pays à préserver ses acquis démocratiques.

Dans une déclaration récente, le président Embaló a assuré que « la situation à Bissau est stable. Nous respectons et maintenons nos acquis démocratiques. Des mesures de sécurité ont été renforcées, notamment avec le déploiement de gardes militaires aux sièges de la Télévision nationale et de la Radio de Guinée-Bissau, dans le cadre d’un changement de direction générale. »

Cet énoncé intervient dans un contexte où l’armée de Guinée-Bissau a annoncé avoir repris le contrôle après une nuit marquée par des affrontements intenses. Ces combats symbolisent les divisions politiques profondes et les crises persistantes qui secouent le pays.

La capitale a été le théâtre de tirs sporadiques durant une partie de la nuit et le matin du vendredi, mettant aux prises la Garde nationale, retranchée dans une caserne au sud de Bissau, et les forces spéciales de la Garde présidentielle. Ces informations ont été confirmées par un correspondant de l’AFP sur place.

A LIRE >>  La crédibilité d'un État se mesure aussi par sa soumission aux règles imposées par les organisations internationales

 
Oumar Sylla pour conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.