A LA UNEPolitique

Guinée : ce sont les anciens tortionnaires du Camp Boiro qui sont au pouvoir aujourd’hui.

Tierno Monenembo se fâche : « il n’y a pas eu de changement en Guinée, c’est le même régime qui est là »

« Il n’y a pas eu de changement, c’est le même régime qui est là. C’est le versant du pire régime qui est là. C’est-à-dire depuis Sékou Touré, ce sont les anciens tortionnaires du Camp Boiro qui sont au pouvoir aujourd’hui. Ils sont en train de réhabiliter Sékou Touré, ils ont donné à l’aéroport le nom de Sékou Touré. Ils sont en train d’imprimer des billets de banque portant l’effigie de Sékou Touré. Ils ont donné des milliards de francs à un éditeur local pour qu’il réédite tous les tomes de Sékou. Les prochaines 72h du livre de Conakry seront organisées sous l’égide du tyran Sékou Touré. Donc, il n’y a pas eu changement, il y a un empirement de ce régime », a-t-il regretté dans un entretien avec mosaiqueguinee.com

Le récipiendaire du Grand prix littéraire d’Afrique noire en 1986, qui approuve l’idée de renouer avec les manifestations de rue, estime également que c’est l’unique moyen de pouvoir réclamer le retour à l’ordre constitutionnel.

« Et c’est normal que les manifestations reprennent. Je souhaite qu’elles continuent qu’elles soient de plus en plus vives, qu’elles se généralisent. Ce n’est pas seulement l’axe Bambéto-Cosa-Hamdallaye qui doit sortir. Le FNDC doit sortir et toutes les couches sociales du pays. Nous sommes en danger. La démocratie en Guinée est en danger. C’est la vie même des guinéens qui est en danger. Ce sont des criminels et des assassins. Ils vont reprendre les tortures, les exécutions publiques et les injures », a-t-il estimé.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Depuis les dernières élections Miss, il me plaît de suivre avec un sourire

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.