Guinée cérémonie de la validation et signature de la note conceptuelle "UNIS DANS L’ACTION".
ceremonie-de-la-validation-et-signature-de-la-note-conceptuelle-unis-dans-laction
ceremonie-de-la-validation-et-signature-de-la-note-conceptuelle-unis-dans-laction

Guinée cérémonie de la validation et signature de la note conceptuelle “UNIS DANS L’ACTION”.

Le ministre de la coopération internationale, Prof. Koutoub Moustapha Sano et la coordinatrice résidente du système des Nations Unies en Guinée, madame Séraphine Wakana ont procédé vendredi 11 septembre 2015, à la signature de la note conceptuelle ‘’Unis dans l’Action’’.

Cette signature marque le démarrage de la mise en œuvre de la réforme du système des Nations Unies en Guinée afin de renforcer l’efficacité et l’impact des interventions de développement des fonds, programmes et institutions spécialisées qui forment le système des Nations Unies en Guinée.
Avant de procéder à la signature, la coordinatrice résidente du système des Nations Unies, Madame Séraphine Wakana a dans son discours indiqué que cette note conceptuelle constitue l’accord entre le système des Nations Unies et la République de Guinée, définissant avec précision les concepts auxquels les deux parties adhèrent en vue de la mise œuvre de cette réforme si importante pour le système des Nations Unies.
« Ce processus illustrée par l’adage ‘’ Unis dans l’Action’’ vise une meilleure efficacité et cohérence de l’assistance apportée par les Nations Unies au gouvernement à travers 5 piliers fondamentaux : Un programme unique ; Un cadre Budgétaire unique ; Un leader Unique ; des services opérationnels communs ; une Communication conjointe » a précisé madame Séraphine Wakana.
Dans le même ordre d’idée, la coordinatrice résidente du système des Nations Unies a rassuré que l’ensemble de la famille du système des Nations Unies en Guinée s’engage solennellement, à mettre en œuvre et respecter avec rigueur et constance les principes fondamentaux inscrits dans cette note conceptuelle, sans perdre de vue l’objectif final d’une telle démarché ( apporter une assistance plus efficace encore, aux populations guinéennes en vue d’une amélioration durable de leurs conditions de vie.)
Pour sa part, le ministre de la coopération internationale, Prof. Koutoub Moustapha Sano a d’abord rappeler que c’est 17 mars 2014 que le gouvernement guinéen à travers son département a exprimé la volonté d’inscrire la coopération entre la Guinée et les Nations Unies dans l’approche ‘’ Unis dans l’Action’’.
« Vous comprendrez dès lors que notre gouvernement tirera de l’application de cette approche une meilleure efficacité de l’appui du système des Nations Unies au développement de la Guinée et une meilleure maîtrise et appropriation du processus d’appui au développement et d’assistance humanitaire fournis par le système des Nations des Unies »
Pour finir son allocution, Pro. Koutoub Moustapha Sano a demandé à toutes les parties prenantes de bien vouloir prendre toutes les dispositions idoines pour l’application efficace et efficiente de cette approche au bénéfice de tous les guinéens.

 
SERVICE DE LA COMMUNICATION.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein annonce sa victoire

Cellou remporte la Présidentielle du 18 octobre 2020 d’après ses chiffres

Mesdames et Messieurs de la presse nationale et internationale, en dépit des nombreuses fraudes qui …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !