A LA UNEPolitique

Guinée CNRD au pouvoir, résumé de la journée du dimanche, 05 décembre 2021

CNRD au pouvoir, résumé de la journée du dimanche, 05 décembre 2021

Courant la journée, une délégation de la Mano River Union (MRU) composée des ministres des Affaires Étrangères de la Sierra Leone, du Libéria et de la Côte d’Ivoire, est arrivée à Conakry, elle a eu une réunion avec le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération internationale, de l’Intégration africaine et des Guinéens de l’Étranger. L’objectif était de faire le compte rendu de la dernière réunion de l’organisation et de renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les pays membres. La transition en cours était au cœur des discussions. La délégation a, par la suite été reçue par le chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya.

Dans le cadre de l’évaluation du processus de la transition en cours en Guinée, une délégation de la CEDEAO, conduite par Jean-claude Kassi Brou, président de la commission de la CEDEAO est arrivée à Conakry, elle a été accueillie à l’aéroport international Conakry Gbessia, par le ministre des Affaires Étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’Étranger, Dr Morisanda Kouyaté.

Une autre délégation, conduite par le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki MAHAMAT est arrivée à Conakry, elle a été reçue à l’aérogare de Conakry par Dr Morissanda KOUYATÉ, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Étranger, avant d’être d’être conduite par le Chef de la diplomatie guinéenne, au Palais de la Colombe, où elle a été reçue par le Premier Ministre, Mohamed BÉAVOGUI, puis au palais présidentiel, pour un tête à tête avec le chef de l’État, Colonel Mamadi DOUMBOUYA. Les échanges ont tourné principalement autour de la situation politique de la Guinée, marquée par la transition en cours.

A LIRE >>  100 jours après l’incendie du dépôt de carburant, l'état nous snobe toujours .

La ministre de la justice, Me Fatoumata Yari Soumah a effectué une visite à la maison centrale de Conakry pour s’enquérir des réalités sur place et envisager des solutions.

Le président de la transition, chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya a offert 50 motos à la police routière. L’objectif est de leur permettre d’améliorer la qualité du service et de fluidifier la circulation à Conakry. Ce don a été remis par le ministre de la sécurité, Bachir Diallo.

Des membres du cabinet présidentiel et du gouvernement dont le ministre secrétaire général à la présidence, Colonel Amara Camara, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé et le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Ousmane Gaoual Diallo ont pris part au festival des grillades de Conakry, dans le but de soutenir et encourager les porteurs du projet.

Cheick ALIOUNE

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.